Convoi des CRS suivi par un conducteur ivre jusqu’à leur cantonnement à Saint-Herblain

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu de 60 ans, légèrement ivre, s’est invité par hasard dans un cortège de CRS à Saint-Herblain, ce qui a finalement conduit à son placement en cellule de dégrisement et en garde à vue.

Un homme ivre au volant se faufile dans le convoi de CRS et les suit jusqu’à leur caserne

Un individu de 60 ans, visiblement sous l’influence de l’alcool, a réussi à pénétrer dans le convoi des forces de l’ordre hier soir à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique. Malgré la présence des gyrophares des policiers, le conducteur a suivi les CRS jusqu’à leur caserne située place du Maquis-de-Saffré, où il s’est garé à leur suite.

Contrôlé avec 1,6 gramme d’alcool dans le sang

Une fois sur place, les policiers ont logiquement décidé de procéder au contrôle de cet individu pour comprendre les raisons de sa présence. L’homme dégageait une forte odeur d’alcool et les tests ont révélé un taux d’alcoolémie de 1,6 gramme par litre de sang. Il est important de souligner que cet individu avait été précédemment interdit de conduire par la justice.

Après avoir été placé en garde à vue différée, le conducteur a été transféré en cellule de dégrisement. Il devrait être présenté devant la justice en fin de semaine.

Lire aussi :   État critique d'un jeune homme blessé par balle dans la tête en pleine rue à Toulouse