Conducteur en fuite blesse sérieusement deux policiers sur le port de Bastia

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce matin à Bastia, un conducteur a refusé de se soumettre à un contrôle de police. Dans sa tentative de fuite, il a malheureusement heurté deux fonctionnaires de la police judiciaire. Les autorités sont actuellement à sa recherche.

Deux policiers de la police judiciaire blessés dans un accident de voiture à Bastia

Deux policiers de la police judiciaire ont été blessés ce mardi matin à Bastia (Haute-Corse) après avoir été percutés par un conducteur qui a refusé de se conformer aux ordres des agents. Le suspect a réussi à prendre la fuite. Le procureur de la République de Bastia a déclaré que les deux policiers ne sont pas en danger de mort mais ont subi des blessures graves. Ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux.

Une enquête ouverte pour tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique

Selon le magistrat, le conducteur tentait d’échapper à un contrôle concernant la recherche de stupéfiants. En conséquence, une enquête pour tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique a été ouverte. Les faits se sont produits vers 7h30 au débarquement du ferry Pascal Paoli de la compagnie Corsica Linea, en provenance de Marseille.

Des recherches sont actuellement en cours pour localiser et appréhender l’auteur de cet incident.

Lire aussi :   Alerte rouge à La Réunion avant l'arrivée imminente du cyclone Belal