Compagne interpellée après qu’un policier hors service a été grièvement blessé à l’arme blanche près d’Arras.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce samedi matin, une femme âgée de 55 ans a été placée en garde à vue suite à des soupçons de tentative de meurtre sur son compagnon, un policier. Les faits se sont déroulés à leur domicile, situé à Boiry-Sainte-Rictrude, près d’Arras dans le département du Pas-de-Calais.

Un policier gravement blessé lors d’un différend conjugal à Boiry-Sainte-Rictrude

Un policier de 52 ans, hors service, a été grièvement blessé à l’arme blanche ce samedi matin à Boiry-Sainte-Rictrude, près d’Arras (Pas-de-Calais). Sa compagne, âgée de 55 ans, a été interpellée et placée en garde à vue, selon les informations de L’Avenir de l’Artois. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte.

Le drame s’est déroulé lors d’un différend conjugal, peu de temps après le retour du fonctionnaire du travail, d’après les premiers éléments de l’enquête. Les secours et les gendarmes ont rapidement été dépêchés sur les lieux vers 08h40. La victime a été blessée au niveau de l’abdomen.

Le policier, qui est affecté au commissariat d’Arras, a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Lille. Toutefois, une source proche de l’affaire a précisé que son état de santé s’est amélioré dans l’après-midi et que ses jours ne sont plus en danger.

Enquête en cours et constatations réalisées au domicile du couple

Les gendarmes de la brigade de recherches d’Arras sont chargés des investigations concernant cette affaire. Des techniciens en identification criminelle ont également effectué des constatations au domicile du couple.

Lire aussi :   Décès d'un gendarme lors d'un exercice en montagne dans le Haut-Rhin