Collégien de 14 ans à Cholet frappe un professeur suite à la confiscation de son téléphone

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce mardi matin, un élève âgé de 14 ans du collège Georges-Clemenceau à Cholet (Maine-et-Loire) a été arrêté et mis en garde à vue pour avoir insulté et agressé un professeur. Les faits ont commencé lorsque son enseignant de mathématiques a tenté de lui confisquer son téléphone pendant le cours.

Un élève de 14 ans agresse deux enseignants dans un collège à Cholet

Un élève de 14 ans a commis des actes de violence à l’encontre de deux enseignants au collège Georges-Clemenceau à Cholet (Maine-et-Loire) ce mardi matin, selon les informations du procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, confirmant une information de TF1 info. Les faits se sont déroulés lors d’un cours de mathématiques lorsque le professeur a demandé à l’adolescent de lui remettre son téléphone portable afin qu’il ne le distrait pas durant le cours. L’élève a catégoriquement refusé et a proféré des insultes envers l’enseignant, déclarant notamment : « vous allez voir quand on sera dehors ».

Tentative de retour en classe et déni des faits

Suite à son comportement, le collégien a été convoqué dans le bureau de la principale. Malgré l’interdiction qui lui a été notifiée, il a décidé de retourner en classe pour récupérer ses affaires. Le professeur, assisté d’un autre enseignant et d’un personnel administratif, a tenté de s’opposer à cette démarche. Cependant, le mineur a agressé l’enseignant en le bousculant et en lui donnant un coup de pied, tout en essayant de frapper d’autres personnes présentes, selon les détails fournis par Éric Bouillard.

Le procureur a tenu à préciser que contrairement à ce qui a été indiqué précédemment, aucune menace de mort n’a été rapportée par les victimes. Cependant, selon une source policière citée par TF1 info, l’adolescent aurait proféré des menaces de mort à l’encontre de son professeur en jurant sur le Coran.

Lire aussi :   Couple marseillais secourt homme agressé par une dizaine de personnes

L’adolescent a été placé en garde à vue au commissariat de Cholet et une plainte a été déposée. Lors de ses auditions, le mineur a nié les faits qui lui sont reprochés. Il est poursuivi pour outrages sur des personnes chargées d’une mission de service public et violences dans un établissement scolaire, commises sur deux enseignants. Après sa remise en liberté, il sera convoqué prochainement devant un juge des enfants. Il convient de souligner que le suspect avait déjà été exclu de deux établissements scolaires par le passé et devait prochainement comparaître devant le conseil de discipline pour d’autres incidents.

Il est important de noter qu’un incident similaire a eu lieu à Marseille le 1er décembre dernier, où un collégien de 13 ans a giflé violemment son enseignant qui lui demandait d’arrêter de perturber le cours.