Cinq suspects interpellés lors d’une opération antiterroriste en Meurthe-et-Moselle

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce vendredi, un total de cinq individus ont été appréhendés dans le cadre d’une opération de lutte contre le terrorisme, se déroulant en Meurthe-et-Moselle.

Opération antiterroriste en Meurthe-et-Moselle : cinq suspects interpellés

Une opération antiterroriste s’est déroulée ce vendredi en Meurthe-et-Moselle, selon le parquet national antiterroriste (PNAT). Plusieurs interpellations ont eu lieu à Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy et Toul, comme l’a rapporté L’Est Républicain.

Les cinq suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation de crimes d’atteintes aux personnes, conformément à l’article 421-1 du Code pénal, a précisé le PNAT.

Une série d’interpellations dans un contexte de menace terroriste élevée

Ces interpellations surviennent alors que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a appelé les préfets à maintenir une extrême vigilance pendant les fêtes de Noël et de l’Epiphanie. Il a souligné le niveau très élevé de la menace terroriste qui persiste.

Depuis l’attentat d’Arras en octobre dernier, où le professeur Dominique Bernard a été assassiné par un ancien élève radicalisé, la France a activé le plan Vigipirate « urgence attentat ».

Lire aussi :   Agression violente à Athis-Mons : Un homme de 39 ans entre la vie et la mort