Cinq suspects interpellés à Montpellier après qu’un inconnu ait appelé la police pour conduire sa voiture volée la veille

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu a contacté les forces de l’ordre lundi soir à Montpellier pour signaler la présence d’un homme au volant de sa voiture, volée lors d’un car-jacking le dimanche précédent. Les policiers sont intervenus promptement et ont réussi à appréhender les cinq occupants du véhicule, qui ont été ensuite placés en garde à vue.

Course-poursuite à Montpellier : cinq suspects interpellés après avoir volé une voiture

Dans la nuit de lundi à mardi, cinq individus âgés de 15 à 20 ans ont été appréhendés par la police à Montpellier (Hérault) après une course-poursuite. Les suspects circulaient à bord d’un véhicule volé, selon les informations obtenues par Abertzale.

Les faits se sont déroulés vers 23h30, lorsqu’un homme a contacté le numéro d’urgence « 17 » pour signaler qu’il suivait l’individu qui avait volé sa voiture lors d’un car-jacking le dimanche précédent. Une équipe de la brigade anticriminalité (BAC) s’est rapidement rapprochée et a localisé le véhicule de la victime. À bord se trouvaient cinq personnes. Les forces de l’ordre ont ordonné au conducteur de s’arrêter, mais celui-ci a refusé d’obtempérer et a accéléré son véhicule.

Une alerte a alors été diffusée sur les ondes de la police et plusieurs autres équipages ont tenté d’intercepter le chauffard, qui roulait à vive allure. Ce dernier a traversé les communes voisines de Lattes et Maurin dans le but de semer ses poursuivants. Des policiers, prépositionnés sur le parcours de la course-poursuite, ont tenté d’immobiliser le véhicule en utilisant une stop-stick, un dispositif conçu pour crever les pneus, mais en vain.

Les suspects tentent de prendre la fuite à pied

Le conducteur suspect est finalement retourné dans Montpellier, mais s’est retrouvé bloqué par des travaux à proximité de la cité Paul-Valéry. Les cinq hommes ont alors abandonné le véhicule et ont pris la fuite à pied. L’un d’entre eux a été immédiatement appréhendé. Des recherches ont ensuite été lancées pour retrouver les autres suspects, qui ont finalement été arrêtés quelques minutes plus tard dans le même secteur. Une source proche de l’affaire a précisé que lors de l’interpellation, l’un des suspects s’est rebellé, blessant légèrement l’un des policiers de la BAC. Les cinq individus, âgés de 15, 16, 18, 19 et 20 ans, ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Montpellier.

Lire aussi :   Voleurs présumés à Lyon : course-poursuite en voiture, policier ouvre le feu après avoir été foncé dessus