Chauffard refuse d’obtempérer et fonce sur policiers au Blanc-Mesnil

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Selon les informations d’Abertzale, un individu mineur âgé de 17 ans a refusé de se soumettre à un contrôle de police au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) hier soir. Le conducteur aurait même tenté de percuter un policier, ce qui a conduit un autre agent à faire usage de son arme à feu. Les forces de l’ordre ont finalement réussi à arrêter le conducteur et l’un de ses passagers.

Un chauffard de 17 ans renverse un policier après avoir refusé d’obtempérer

Un adolescent de 17 ans, au volant d’une puissante Volkswagen Golf de plus de 300 chevaux, a refusé d’obéir aux ordres de la police au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) ce dimanche en début de soirée. Selon les informations obtenues par Abertzale, le chauffard aurait foncé sur les policiers lors de l’intervention, renversant l’un des fonctionnaires. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer car un autre agent a ouvert le feu sans toucher personne. Deux suspects ont été interpellés.

Le conducteur a accéléré lorsqu’une patrouille du commissariat de la ville lui a ordonné de s’arrêter vers 18h30. L’alerte a été diffusée sur les ondes de la police. Plus loin, sur l’avenue Descartes, le fuyard s’est retrouvé coincé dans la circulation.

Les forces de l’ordre ont alors quitté leurs véhicules pour procéder à l’interpellation. Malgré cela, le chauffard a réussi à redémarrer et aurait foncé sur l’un des agents qui se trouvait devant le véhicule, le renversant. Un autre fonctionnaire a ouvert le feu mais n’a pas atteint sa cible, le projectile ayant traversé la portière du conducteur sans le blesser. Le chauffard ainsi qu’un de ses passagers ont résisté violemment à leur interpellation. Un second passager a réussi à prendre la fuite.

Lire aussi :   Poignardé à de multiples reprises, un homme de 41 ans est retrouvé chez lui dans les Yvelines

Déjà bien connu des services de police

Le policier renversé souffre de douleurs aux jambes mais son état n’est pas préoccupant. L’adolescent, qui est déjà connu des services de police, ainsi que son passager, ont été placés en garde à vue. Il est à noter que la voiture utilisée était en location. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du Blanc-Mesnil.