Chauffard refusant d’obtempérer blesse sérieusement un policier municipal à Dunkerque

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Hier soir à Dunkerque, un individu au volant d’un véhicule a délibérément ignoré les directives des policiers municipaux. Malheureusement, l’un des agents a été gravement blessé lors de la collision. Il est important de noter que la voiture du suspect, qui est toujours en fuite, avait été signalée comme étant volée.

Un chauffard blesse un policier municipal à Dunkerque avant de prendre la fuite

Dans la nuit à Dunkerque, un chauffard a refusé d’obtempérer aux ordres de la police municipale, blessant sérieusement l’un des policiers. Les autres agents ont alors ouvert le feu, mais le suspect a réussi à s’enfuir, rapporte Abertzale.

L’incident a commencé lorsque des agents de la police municipale ont repéré un automobiliste roulant à grande vitesse dans le quartier des Glacis. Les policiers ont alors tenté de lui faire stopper son véhicule pour un contrôle, mais le conducteur a accéléré. Dans la rue Winston-Churchill, qui est actuellement en travaux, le fuyard a dû ralentir, permettant aux forces de l’ordre de descendre de leur véhicule et de tenter de l’arrêter.

Malgré la position d’un agent devant sa voiture, le suspect a redémarré et l’a percuté. Les autres policiers ont alors ouvert le feu à plusieurs reprises, mais le chauffard a réussi à poursuivre sa route. Le policier blessé a été transporté à l’hôpital de Dunkerque par le SAMU. Il souffre de fractures aux côtes et de contusions, mais selon une source policière, il a eu beaucoup de chance.

Les autorités mobilisent les moyens de la police nationale pour retrouver le chauffard

Selon des sources proches de l’affaire, la voiture du suspect est signalée comme volée. L’homme est toujours recherché ce dimanche matin. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi sur le réseau social X en déclarant : « Toutes mes pensées vont au policier municipal de Dunkerque grièvement blessé cette nuit, après un refus d’obtempérer. Les moyens de la police nationale sont mobilisés pour retrouver le chauffard. »

Lire aussi :   Agression de policiers à Villejuif par un groupe d'individus lors de l'interception d'un chauffard