Chauffard recherché et refusant d’obtempérer percute un policier à Halluin

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu au volant a refusé de se soumettre et a heurté un agent de police cet après-midi à Halluin, dans le Nord. Étant recherché par la police belge, il a finalement été appréhendé peu de temps après.

Un policier blessé lors d’une intervention à Halluin

Un policier a été percuté et blessé par un suspect au volant qui refusait d’obtempérer à Halluin, une commune située à la frontière avec la Belgique, ce vendredi après-midi. La scène a été filmée par un témoin qui a partagé les images sur les réseaux sociaux.

Le suspect a été arrêté peu après. Selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, il était recherché par la police belge. « Le suspect a été interpellé par les courageux policiers de Tourcoing et sera présenté à la justice », a ajouté le ministre sur le réseau social X.

Des images témoignent de l’incident

Sur une vidéo d’une durée d’environ une minute, on peut voir la voiture du suspect encerclée par plusieurs véhicules de police. Des agents ont quitté leur véhicule pour tenter de l’interpeller. Cependant, le chauffard redémarre brusquement, fonçant sur l’un des policiers qui est percuté et projeté au sol. Ses collègues viennent à son secours tandis que le suspect prend la fuite. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé.

Le suspect a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Pour l’heure, les motifs de sa recherche en Belgique sont inconnus.

Lire aussi :   Quartier Pissevin à Nîmes : Jeune homme poignardé à mort.