Chauffard drogué et sous bracelet électronique refuse d’obtempérer aux gendarmes en Indre

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Samedi dernier, une course-poursuite a eu lieu près de Châteauroux (Indre) entre un conducteur imprudent et les motards de la gendarmerie. Le fugitif, qui était sous surveillance électronique, a été arrêté. Il avait été pris en flagrant délit de conduite sans permis et de consommation de cannabis.

Un chauffard multirécidiviste arrêté après une course-poursuite de 20 kilomètres

Un individu âgé de 30 ans a refusé d’obtempérer aux gendarmes lors d’un contrôle routier à Luant, près de Châteauroux (Indre), ce samedi. L’homme, qui portait un bracelet électronique, se trouvait également sous l’emprise de stupéfiants et conduisait sans permis, selon les informations fournies par La Nouvelle République.

La situation a commencé par un simple contrôle effectué par les gendarmes du peloton motorisé. Cependant, le conducteur a refusé de s’arrêter et a accéléré. S’ensuit alors une course-poursuite qui a duré environ 20 kilomètres. Malgré sa conduite à grande vitesse, le fuyard a finalement été intercepté par les forces de l’ordre et placé en garde à vue.

L’homme écroué en attendant son jugement

Le trentenaire, déjà récidiviste, purgeait une peine de six mois de prison avec un bracelet électronique pour détention de drogue. Les tests ont révélé qu’il avait consommé du cannabis. Actuellement en détention provisoire, il sera jugé en comparution immédiate cet après-midi au tribunal de Châteauroux.

Lire aussi :   Bébé retrouvé vivant dans conteneur à poubelles à Rennes