Chauffard consommant du «gaz hilarant» traîne un policier hors service sur 200m à Vénissieux

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un conducteur imprudent, sous l’influence de protoxyde d’azote, a violemment accéléré alors qu’un policier hors service lui adressait une remarque à Vénissieux (Rhône), mardi soir. Le policier a été traîné sur une distance d’environ 200 mètres. Le suspect a été arrêté peu de temps après.

Un policier hors service traîné sur plus de 200 mètres par un chauffard consommant du protoxyde d’azote

Dans la soirée de mardi, à Vénissieux, dans la métropole de Lyon, un policier de 22 ans, qui était hors service, a été traîné sur plus de 200 mètres par un chauffard de 21 ans, qui était en train de consommer du protoxyde d’azote. Heureusement, la victime n’a été que légèrement blessée, selon une source proche de l’affaire, confirmant les informations du journal Le Progrès. Le suspect a été rapidement interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC).

Un incident causé par la consommation de « gaz hilarant »

Le policier se rendait à pied chez sa petite amie, lorsqu’il a remarqué, vers 21h30, un automobiliste rue de la Lozère, dans le quartier du Moulin-à-Vent, qui semblait boire de l’alcool au volant. S’approchant de lui, le fonctionnaire s’est rendu compte que le conducteur était en réalité en train de consommer du protoxyde d’azote, également connu sous le nom de « gaz hilarant », à l’aide d’un ballon. Le policier a alors montré son brassard « Police » au conducteur. Cependant, celui-ci a redémarré brusquement, entraînant le policier accroché à la portière. La victime a été traînée sur près de 200 mètres jusqu’à l’avenue du Dr. Georges-Levy.

Trois jours d’ITT et plainte déposée

Peu avant de parvenir à se dégager, le chauffard aurait lancé à la victime : « Je vais t’éjecter au prochain virage ! » Après avoir réussi à se libérer, le policier a immédiatement alerté ses collègues de la BAC, qui ont rapidement intercepté le conducteur domicilié à Vénissieux. Celui-ci a été placé en garde à vue. La victime, quant à elle, s’est vu attribuer trois jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a déposé plainte. L’enquête a été confiée au commissariat de Vénissieux.

Lire aussi :   Acteur Samy Naceri victime d'une tentative de cambriolage à Vincennes