Chauffard à scooter blesse sérieusement un policier lors d’un refus d’obtempérer à Aubervilliers

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un policier a été blessé par un chauffard à scooter refusant de se conformer à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), lundi soir. Le fonctionnaire a reçu 30 jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT) suite à cette agression, car le suspect aurait intentionnellement fracturé son doigt.

Un policier gravement blessé lors d’une intervention à Aubervilliers

Un policier a été sérieusement blessé lors d’une intervention visant à interpeller un homme à scooter refusant d’obtempérer, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir. Le suspect a été placé en garde à vue, selon les informations obtenues par Abertzale.

Les détails de l’incident

Vers 18h30, une patrouille de la brigade territoriale de contact (BTC) a repéré un homme au guidon d’un scooter circulant à pleine vitesse et en contresens dans la rue Lécuyer. Les forces de l’ordre ont donné l’ordre au conducteur de s’arrêter, mais celui-ci a refusé et a accéléré.

L’homme a finalement été intercepté un peu plus loin, mais il s’est violemment opposé à son interpellation. Il a tordu le doigt d’un policier avant d’être finalement maîtrisé et menotté. Les examens médicaux ont révélé que le fonctionnaire souffrait d’une fracture au niveau du doigt. Il s’est vu attribuer une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours.

Une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Les investigations ont été confiées au commissariat d’Aubervilliers. Le scooter du chauffard a été remorqué et placé en fourrière.

Lire aussi :   Enquête contre le NPA pour apologie du terrorisme en Israël, annonce Darmanin