Casse nocturne à Wissous : 300 000 euros de jeux vidéo dérobés dans un entrepôt Fnac de l’Essonne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un vol organisé a eu lieu cette nuit dans un entrepôt de la Fnac à Wissous (Essonne), près de l’aéroport d’Orly. Les voleurs ont utilisé deux camions pour dérober des palettes de jeux vidéo, pour une valeur estimée à 300 000 euros.

Vols de jeux vidéo d’une valeur de 300 000 euros à l’entrepôt de la Fnac à Wissous

Ce matin, vers 04h30, un groupe de voleurs bien organisés s’est infiltré sur le site d’un entrepôt de la Fnac situé à Wissous, dans l’Essonne. Selon les informations d’Abertzale, les malfaiteurs ont utilisé deux camions pour emporter plusieurs palettes de jeux vidéo d’une valeur estimée à 300 000 euros avant de prendre la fuite.

Les auteurs de ce vol audacieux ont pénétré sur le site de l’entrepôt, situé sur l’avenue Charles-Lindbergh près de l’aéroport d’Orly, en défonçant les barrières d’entrée avec leurs deux camions frigorifiques de 19 tonnes. Une fois à l’intérieur, ils ont brisé une vitre du bâtiment où les produits étaient stockés, et ont réussi à s’introduire à l’intérieur pour dérober les palettes de jeux vidéo. Notons que les véhicules utilisés par les voleurs ne portaient aucune plaque d’immatriculation.

Malgré la présence de dispositifs de vidéoprotection, les voleurs ont réussi à échapper aux forces de l’ordre en prenant rapidement la fuite en direction de l’autoroute A6, qui se trouve à proximité. La police a procédé à des constatations sur place et a ouvert une enquête confiée au commissariat de Massy-Palaiseau dans le but de retrouver les coupables de ce vol spectaculaire.

Les investigations en cours

Les policiers vont exploiter les images de vidéoprotection pour tenter d’identifier les malfaiteurs et retracer leur fuite. Les forces de l’ordre travaillent également sur d’autres pistes pour résoudre cette affaire, qui reste pour l’instant non résolue. Les vols de cette ampleur nécessitent généralement une certaine préparation et coordination, suggérant l’implication d’une organisation criminelle bien structurée.

Lire aussi :   Décès d'un piéton à Paris après un accident avec un motard de la BRAV-M de la police

L’entrepôt de la Fnac à Wissous subit donc des pertes importantes en raison de ce vol. Les jeux vidéo sont des produits très populaires et leur valeur élevée explique le montant conséquent du butin emporté par les voleurs. Les autorités espèrent que l’enquête en cours permettra de retrouver les coupables et de récupérer les biens volés.