Cannes : Interpellation d’un agresseur hurlant «Allah Akbar» après une tentative de poignarder un passant

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Mercredi soir, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité de Cannes ont procédé à l’interpellation d’un individu muni d’un couteau. Cet individu est suspecté d’avoir tenté d’agresser un passant en le poignardant.

Tentative de poignarder à Cannes : un homme interpellé

Un individu a été appréhendé à Cannes (Alpes-Maritimes) hier soir vers 19 heures après avoir tenté de poignarder une personne à plusieurs reprises dans la rue, d’après une source proche de l’affaire.

Les faits se sont déroulés lorsque la victime a fait remarquer à un homme qui priait dans la rue que ce n’était pas l’endroit approprié. En réaction, l’homme s’est levé et a tenté de poignarder la victime en hurlant « Allah Akbar », avant de prendre la fuite.

Un individu dangereux rapidement interpellé

Les policiers ont été alertés et ont rapidement réagi. Les agents de la brigade anticriminalité (BAC) ont arrêté l’individu présumé des faits, qui portait un couteau à la ceinture. L’homme, qui n’a pas opposé de résistance lors de son arrestation, a été placé en garde à vue. Selon nos informations, le suspect serait un ressortissant marocain récemment arrivé en France. Heureusement, la victime n’a pas été blessée.

Sur le réseau social X, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a tenu à remercier les policiers de la BAC pour leur intervention. Il les qualifie de « courageux » et souligne qu’ils ont « évité le pire ».

Lire aussi :   Jeune homme poignardé dans la rue à Marseille entre la vie et la mort