Cambrioleurs nocturnes dérobent 600 000€ de sacs Louis Vuitton en Maine-et-Loire

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Selon les dernières informations d’Abertzale, un groupe de malfaiteurs a réussi à voler 170 sacs de la marque de luxe Louis Vuitton dans un atelier de production. La valeur de ce butin est estimée à 600 000 euros. Le cambriolage a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une équipe de cambrioleurs s’empare de sacs de luxe Louis Vuitton d’une valeur de 600 000 euros

Une bande de malfaiteurs a commis un audacieux cambriolage dans un atelier de fabrication de la marque de luxe Louis Vuitton à Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire) dans la nuit du mercredi au jeudi, selon les informations d’Abertzale. Les voleurs ont réussi à dérober pas moins de 170 sacs de luxe d’une valeur estimée à près de 600 000 euros.

L’équipe de malfaiteurs est arrivée sur les lieux entre 04h15 et 04h30. Ils ont bloqué l’entrée de l’entreprise avec une première voiture, puis un monospace s’est positionné à l’arrière du bâtiment. Les cambrioleurs étaient cagoulés, gantés et vêtus de vêtements sombres, équipés de lampes frontales. Ils ont forcé une fenêtre et deux d’entre eux sont entrés dans l’entreprise. Une fois arrivés sur le quai d’expédition, ils ont ouvert un rideau métallique et en ont fracturé un second à l’aide d’un pied de biche et d’une pince monseigneur. Les voleurs ont ensuite transporté la marchandise dans le monospace en effectuant des allers-retours avant de prendre la fuite.

Les employés ont découvert l’effraction et le vol plus tard dans la matinée et ont immédiatement alerté les autorités. Les gendarmes de la brigade des recherches de Cholet ont été chargés de mener l’enquête. Les techniciens d’identification criminelle ont procédé à la collecte de traces et d’indices dans l’espoir de trouver une empreinte. Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée.

Lire aussi :   Grièvement blessé à l'arme blanche, un homme de Manosque interpellé avec sa compagne

Un précédent cambriolage dans le Loir-et-Cher

Ce cambriolage rappelle un précédent similaire survenu en septembre 2022, lorsque des individus masqués et armés ont cambriolé un autre sous-traitant de Louis Vuitton à Monthou-sur-Cher (Loir-et-Cher), dérobant 300 sacs de luxe d’une valeur de 120 000 euros pour le fabricant. La valeur des sacs sur le marché de la revente a été estimée à plusieurs centaines de milliers d’euros.