Cambriolage en pleine nuit à Aix-en-Provence : Un policier surprend l’homme chez lui

Un individu en train de cambrioler une maison a été confronté à un agent de police hors service, alors qu’il tentait de s’introduire chez lui en pleine nuit. Le suspect a réussi à s’échapper en voiture et a chargé le fonctionnaire avant d’être arrêté sur l’autoroute A51.

Un cambrioleur arrêté après avoir tenté de s’introduire chez un policier hors service à Aix-en-Provence

Un cambrioleur âgé de 27 ans a été appréhendé alors qu’il tentait d’entrer par effraction dans la maison d’un policier hors service à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. L’individu a pris la fuite mais a été intercepté sur l’autoroute alors qu’il se dirigeait vers Marseille, selon les informations obtenues par Abertzale.

Il était environ une heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi lorsque le policier a entendu du bruit et a repéré un individu inconnu dans son jardin, situé dans le sud de la ville. Surpris en flagrant délit, le suspect a fait volte-face. Le fonctionnaire a tenté de le retenir sur place mais a été agressé. Une source policière précise qu’il a mentionné sa qualité de policier, mais cela n’a pas réussi à calmer l’homme, bien au contraire. Le présumé voleur s’est précipité vers sa voiture, garée un peu plus loin.

Le suspect refuse de se conformer à l’A51

Il s’est installé au volant et a démarré brusquement en fonçant sur le policier, qui a réussi à éviter d’être percuté en s’écartant. Une alerte a été lancée et les forces de l’ordre se sont lancées à la recherche du véhicule du cambrioleur présumé. Finalement, la voiture a été repérée sur l’autoroute A51. Le suspect a refusé de se conformer aux ordres mais a été bloqué par plusieurs véhicules de police avant d’être arrêté et placé en garde à vue.

Lire aussi :   Un policier des Yvelines traîné par un chauffard sur une dizaine de mètres, un agent ouvre le feu

Les policiers ont découvert que le jeune homme portait sur lui plusieurs objets qui ne lui appartenaient pas et qui pourraient provenir de cambriolages, notamment une carte bancaire, des bijoux et un téléphone portable. Le fonctionnaire, qui a subi des violences, a été légèrement blessé et a déposé plainte. L’enquête a été confiée au commissariat d’Aix-en-Provence.