Cambriolage d’une maison à Lognes : Interpellation de deux jeunes filles de 10 et 13 ans

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce mardi après-midi, la police a appréhendé deux jeunes filles en flagrant délit de cambriolage d’une maison. L’une d’entre elles n’a que 10 ans.

Deux jeunes filles interpellées en plein cambriolage à Lognes

Deux jeunes filles âgées de 10 et 13 ans ont été arrêtées en flagrant délit de cambriolage à Lognes, en Seine-et-Marne, mardi après-midi, selon les informations recueillies par Abertzale.

Un riverain a alerté la police vers 13h30 après avoir repéré les deux mineures pénétrer dans une maison, située près de la rue Fernandel, en passant par une fenêtre. Les agents de police sont rapidement intervenus et ont appréhendé les deux jeunes filles, qui avaient déjà atteint l’étage du pavillon. Malgré cette arrestation, elles ont tout de même tenté de s’échapper. Les propriétaires de la maison étaient absents au moment des faits.

Des mineures croates déjà connues des services de police

Les deux jeunes filles, de nationalité croate, sont des récidivistes, avec une vingtaine d’infractions chacune, selon une source proche de l’affaire. Elles sont déjà répertoriées dans le fichier des antécédents judiciaires.

La plus âgée des deux a été placée en garde à vue, tandis que la plus jeune a été retenue. Il est à noter que la garde à vue n’est possible qu’à partir de l’âge de 13 ans. « Malheureusement, il n’est pas rare que les policiers interpellent de jeunes adolescents livrés à eux-mêmes pour des actes de vol ou de cambriolage », rappelle une source policière. Une enquête a été ouverte pour cette affaire.

Lire aussi :   Découverte à Limoges : Corps démembré et sans tête d'un homme, deux frères mis en examen