Cambriolage à la boutique Bouygues Telecom de Vigneux-sur-Seine : un butin de 600 000€ estimé

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Selon les informations d’Abertzale, la boutique Bouygues Telecom du centre commercial du Valdoly à Vigneux-sur-Seine (Essonne) a été cambriolée et près de 600 000 euros de matériel numérique, notamment de nombreux téléphones neufs, ont été volés.

Cambriolage de grande envergure dans une boutique Bouygues Telecom

Une importante opération de cambriolage a eu lieu dans la boutique Bouygues Telecom, située dans le centre commercial du Valdoly à Vigneux-sur-Seine (Essonne). Selon les informations d’Abertzale, plusieurs individus se sont introduits dans le magasin, probablement dans la nuit de dimanche à lundi. Le butin s’élève à près de 600 000 euros de matériel numérique, comprenant notamment des téléphones, ainsi qu’à environ 3000 euros en espèces, d’après une source proche de l’enquête.

Un mode opératoire audacieux

Les employés ont découvert le vol par effraction lundi matin et ont immédiatement alerté les autorités. Les policiers, arrivés sur les lieux, ont constaté que les malfaiteurs avaient découpé une partie du toit du centre commercial pour pénétrer dans la boutique. La même source souligne que les voleurs ont pris soin de masquer les caméras de vidéosurveillance en les recouvrant de morceaux de carton.

Les cambrioleurs ont ensuite forcé les deux coffres-forts à l’aide d’une disqueuse afin de s’emparer de l’argent liquide. Une fois en possession d’un grand nombre de téléphones et d’autres équipements, ils ont pris la fuite.

Les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Essonne (SD 91) ont été chargés de mener les investigations pour tenter de retrouver les coupables de cette audacieuse opération.

Lire aussi :   Policiers agressés au couteau à Lyon : un fonctionnaire blessé