Braqueur tué lors d’une tentative de vol à main armée dans une armurerie en Seine-Maritime

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un cambriolage à main armée s’est déroulé dans une armurerie à Eslettes, près de Rouen, entraînant la mort d’un des criminels, abattu par un employé. Deux autres individus sont également impliqués : l’un a été arrêté et l’autre est en fuite.

Tentative de vol à main armée dans une armurerie : un braqueur tué, un autre interpellé et un troisième en fuite

Ce mardi matin, une tentative de vol à main armée a tragiquement dégénéré dans la commune d’Eslettes, près de Rouen (Seine-Maritime). Selon une source proche de l’affaire, l’un des trois braqueurs a été tué par un employé de l’armurerie, un second a été arrêté et placé en garde à vue, tandis que le troisième a réussi à prendre la fuite. Cette information a été confirmée par le média régional 76actu.

Les faits se sont déroulés peu après 11 heures, lorsque les trois malfaiteurs ont fait irruption dans l’armurerie située dans le hameau de la Saussaye. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, l’un des employés a ouvert le feu, entraînant la mort de l’un des braqueurs. Une salariée d’une entreprise voisine a témoigné avoir entendu des coups de feu au moment des faits.

Les gendarmes ont rapidement été dépêchés sur les lieux et ont réussi à interpeller un deuxième braqueur présumé. Selon France 3, ce dernier a été blessé par balle à la jambe. Quant au troisième agresseur, il est activement recherché par les forces de l’ordre.

Ouverture de deux enquêtes par le parquet de Rouen

Le parquet de Rouen a annoncé l’ouverture de deux enquêtes suite à cet événement tragique. La première enquête concerne la tentative de vol, tandis que la seconde porte sur les circonstances du décès du braqueur. L’employé qui a ouvert le feu a également été placé en garde à vue.

Lire aussi :   Découverte d'un corps dans une malle à Gondrexange en Moselle : un couple écroué

Un périmètre de sécurité a été établi sur les lieux et les enquêteurs sont en train de procéder à des constatations minutieuses. Les investigations à venir permettront de faire la lumière sur le déroulement précis des événements et notamment de déterminer si l’employé a agi en légitime défense.