Braquage d’une boutique Bouygues Telecom à Venette : quatre suspects interpellés lors de leur fuite dans l’Oise

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Quatre individus ont été appréhendés dimanche matin en Seine-Saint-Denis, suite à un vol à main armée qui a eu lieu dans une boutique Bouygues Telecom à Venette, près de Compiègne, dans l’Oise.

Vol à main armée dans une boutique Bouygues Telecom à Venette

Ce dimanche matin, une boutique Bouygues Telecom située avenue de l’Europe dans le centre commercial Carrefour à Venette, près de Compiègne (Oise), a été le théâtre d’un vol à main armée. Vers 10h15, plusieurs hommes armés ont pénétré dans le magasin, provoquant la stupeur parmi les employés et les clients, selon les informations obtenues par Abertzale.

Les agresseurs ont rapidement dérobé de nombreux smartphones avant de prendre la fuite à bord d’une voiture de type Volkswagen Golf. Les forces de l’ordre, à savoir les gendarmes et les policiers, se sont immédiatement lancés à la recherche des auteurs. La traque s’est finalement achevée en Seine-Saint-Denis où le véhicule des suspects a été intercepté. Les quatre individus présents à l’intérieur ont été interpellés et placés en garde à vue.

Une enquête ouverte pour déterminer le montant du butin

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie afin de faire toute la lumière sur cette affaire. À l’heure actuelle, le montant du butin emporté par les voleurs n’est pas encore connu. De même, il n’est pas encore établi si les forces de l’ordre ont réussi à retrouver le butin dans le véhicule des suspects.

Il convient de rappeler qu’un autre braquage a eu lieu récemment dans une autre boutique Bouygues Telecom, à Lieusaint en Seine-et-Marne. Le dimanche 12 novembre dernier, un groupe de voleurs s’est emparé d’une centaine d’iPhones neufs au centre commercial Westfield Carré-Sénart. Les enquêteurs devront déterminer si ces deux braquages ont été perpétrés par les mêmes individus.

Lire aussi :   Sa fille de 12 ans succombe à ses blessures après que sa mère, agricultrice, ait été tuée par un chauffard à Pamiers