Braquage au magasin Lidl de Savigny-le-Temple : un homme armé dérobe près de 5000 euros

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu armé a commis un braquage au magasin Lidl de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). Les deux employées ont été ligotées avant que le malfaiteur ne s’empare d’environ 5000 euros en espèces.

Vol à main armée au magasin Lidl de Savigny-le-Temple

Un braquage a eu lieu hier soir au magasin Lidl de Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne. Selon les informations obtenues par Abertzale, un individu armé s’est emparé de près de 5000 euros en espèces avant de prendre la fuite à bord d’une voiture appartenant à l’un des employés.

Le braqueur s’échappe avec le véhicule des victimes

Le malfaiteur a fait irruption alors que deux employées étaient en train de fermer le magasin situé sur l’allée du Cobalt. Portant une cagoule, il les a menacées avec son arme et les a forcées à le conduire jusqu’à la salle où se trouvait le coffre. Une fois sur place, il a ligoté les deux femmes âgées de 31 et 42 ans, puis a pris plusieurs liasses de billets. Avant de prendre la fuite, il a volé les clés du véhicule Ford appartenant à l’une des victimes.

Les deux employées ont réussi à se libérer et ont immédiatement alerté les autorités. Malgré les efforts des policiers pour localiser le véhicule du suspect, ils n’ont pas réussi à le retrouver. Les deux victimes, choquées mais indemnes, ont bénéficié d’un soutien psychologique.

La voiture retrouvée abandonnée

Plus tard dans la soirée, aux environs de minuit, le mari d’une des victimes a découvert la voiture Ford, vide et sans occupant, stationnée sur l’avenue des Routoires, à Savigny-le-Temple. Les enquêteurs ont saisi le véhicule et ont procédé à des prélèvements afin de rechercher des traces pouvant permettre d’identifier le ou les suspects. La police judiciaire de Meaux a été chargée de mener l’enquête.

Lire aussi :   Enlèvement évité de justesse à La Garde : un homme interpellé, une petite fille de 10 ans en sécurité