Braquage à Cabriès : Un homme dérobe 40 iPhones en utilisant une arme de poing

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un commerce spécialisé dans la commercialisation de produits Apple à Cabriès (Bouches-du-Rhône) a été cambriolé par un individu armé, vendredi. L’agresseur a intimidé les employés avec une arme à feu avant de s’enfuir avec un butin qu’il a ultimement abandonné.

Un homme armé braque un magasin spécialisé dans les produits Apple

Un individu muni d’une arme de poing a commis un braquage dans un magasin spécialisé dans la vente de produits Apple, situé dans un centre commercial de Cabriès, au sud d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), vendredi après-midi. Selon les informations recueillies par Abertzale, le butin, composé de plusieurs dizaines d’iPhone d’une valeur estimée à 50 000 euros, a été abandonné par le voleur lors de sa fuite.

L’incident s’est produit vers 14h20 lorsque l’agresseur a fait une entrée violente dans le magasin AndroMac, situé dans le centre commercial MY Palmeraie, dans la zone commerciale Plan-de-Campagne. Dissimulant son visage derrière un masque chirurgical, l’homme a exhibé son arme de poing, menaçant ainsi les employés présents. Il a alors dérobé une quarantaine d’iPhone flambant neufs avant de quitter précipitamment l’établissement.

Tentative de vol de voiture et fuite à pied

Dans sa tentative de fuite, le malfaiteur a tenté de s’emparer de la voiture d’un employé du magasin, mais il a échoué à la démarrer. Face à cet échec, il a finalement décidé de prendre la fuite à pied. Les forces de police sont rapidement intervenues sur les lieux de l’incident. Malheureusement, l’auteur avait déjà disparu, cependant son sac contenant les téléphones volés a été retrouvé non loin de là. Il semblerait qu’il n’ait emporté aucun téléphone dans sa fuite paniquée.

Lire aussi :   Saisie de 15 kg de résine de cannabis et de cocaïne à Marseille : interpellation de deux suspects

L’enquête, ouverte pour vol à main armée, a été confiée aux policiers de la sûreté départementale (SD).