Blessé par balles, un jeune homme dans le quartier du Plan à Valence

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce jeudi après-midi, des tirs ont été signalés dans le quartier du Plan à Valence (Drôme). Un individu âgé de 21 ans a été blessé par balle et a été transporté à l’hôpital. Les auteurs de l’agression ont pris la fuite à bord d’un véhicule.

Un jeune homme blessé par balles à Valence (Drôme)

Un jeune homme âgé de 21 ans a été victime d’une fusillade dans le quartier du Plan à Valence (Drôme), ce jeudi après-midi, selon une source proche de l’affaire confirmant une information du Dauphiné. Les faits se sont déroulés vers 14h30 près de l’école Brossolette. Au moins un tireur, à bord d’une voiture, a ouvert le feu, touchant le jeune homme aux jambes. Les agresseurs semblent l’avoir directement pris pour cible. Des policiers à moto, qui se trouvaient à proximité, ont rapidement intervenu, ce qui a provoqué la fuite des auteurs qui n’ont pas pu être appréhendés. Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et ont pris en charge la victime, qu’ils ont transportée à l’hôpital. Son état de santé n’est pas encore connu.

Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de cette tentative de meurtre. Les premières constatations laissent penser qu’il s’agit d’une « jambisation », une méthode utilisée dans ce type d’attaques. Les policiers vont notamment chercher à déterminer si les suspects appartiennent à une bande rivale du quartier voisin de Fontbarlettes. Des renforts de police, dont des CRS, ont été dépêchés sur place pour assurer la sécurité durant la nuit.

Des précédents dans le quartier

Ce n’est pas la première fois que le quartier du Plan à Valence est le théâtre de violences. En effet, le week-end dernier, une fusillade avait déjà éclaté dans cette zone. Trois individus résidant sur place ont été arrêtés et placés en détention provisoire. Les enquêteurs sont toujours à la recherche d’autres suspects, qui seraient originaires du quartier de Fontbarlettes.

Lire aussi :   Homme interpellé après avoir tenté d'enlever une petite fille de 2 ans dans un magasin à Corbeil-Essonnes