Blessé par balle, un homme de 27 ans dans la cité du Consolat à Marseille

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un homme âgé de 27 ans a été victime d’une blessure par balle au cours de la nuit du samedi au dimanche, dans les quartiers nord de Marseille. Grâce à une intervention chirurgicale rapide à l’hôpital, son pronostic vital n’est pas engagé. Selon sa famille, il aurait été touché par une balle perdue. Une enquête est en cours.

Un homme blessé par balle dans les quartiers nord de Marseille

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme âgé de 27 ans a été victime d’une blessure par balle dans les quartiers nord de Marseille, selon les informations d’Abertzale. Transporté à l’hôpital Nord, il a été immédiatement opéré et ses jours ne sont pas en danger.

Les marins-pompiers ont été alertés vers 3 heures du matin pour intervenir auprès de la victime, située sur le chemin du Ruisseau-Mirabeau, dans la cité du Consolat (15e arrondissement). Selon une source proche de l’enquête, la balle a touché la jambe gauche de la victime. Après son transfert à l’hôpital, les médecins ont rapidement pris en charge le blessé en le conduisant au bloc opératoire.

Une enquête ouverte pour déterminer les circonstances de la fusillade

Les forces de l’ordre ont interrogé les proches de la victime, déjà connue des services de police. Ces derniers ont déclaré que l’homme avait été touché par une balle perdue. Des constatations ont été effectuées sur les lieux où la victime a été prise en charge, et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

Rappelons qu’en mai dernier, dans cette même cité, six personnes avaient été blessées par balle, dont une grièvement, lors de tirs provenant d’une Kalachnikov. Les auteurs présumés avaient été retrouvés après avoir incendié leur véhicule.

Lire aussi :   Choc frontal mortel entre deux voitures dans les Yvelines : quatre membres d'une même famille décédés