Bébé retrouvé vivant dans conteneur à poubelles à Rennes

Ce vendredi matin, grâce à l’intervention d’une habitante de Rennes (Ille-et-Vilaine), un nourrisson abandonné dans un conteneur à poubelles a pu être sauvé. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour secourir l’enfant qui a ensuite été hospitalisé. Une enquête criminelle pour tentative d’assassinat a été ouverte.

Un nouveau-né retrouvé vivant dans une poubelle à Rennes

Ce vendredi matin, une habitante du quartier sud gare à Rennes a été alertée par des « cris de bébé » provenant d’un conteneur à poubelles enterré, situé au square Charles-Dullin, selon les informations rapportées par Ouest France. Troublée par cette découverte, elle a immédiatement donné l’alerte.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement réagi et se sont rendus sur les lieux. À l’aide d’une corde, ils ont réussi à descendre dans le conteneur, qui était profond de quatre mètres, pour secourir le nourrisson. Le nouveau-né a ensuite été pris en charge par une équipe médicale du SAMU. Le procureur de la République, Philippe Astruc, a précisé qu’il s’agissait d’un « garçon métis de peau ».

Un enfant né il y a quelques heures

Le nourrisson, qui n’était âgé que de quelques heures à peine, a été transporté en urgence au service pédiatrique du CHU. Il se trouvait dans un sac plastique, en compagnie du placenta, et souffrait d’hypothermie.

Les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité autour du conteneur à poubelles et une enquête criminelle pour « tentative d’assassinat » a été ouverte. Des techniciens de la police scientifique ont également été dépêchés sur place pour mener des investigations approfondies. Toutes les poubelles du secteur ont été fouillées minutieusement à la recherche d’éventuelles autres traces.

Lire aussi :   Suicides de deux policiers à Bar-le-Duc et Dreux en quelques heures