Bébé nu et positif à la cocaïne abandonné à Vénissieux, parents interpellés

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un nourrisson de six semaines a été découvert abandonné dans une zone industrielle de Vénissieux (Rhône) après avoir été vu dans les rues, tenu par les pieds par un homme. Les premiers soins ont révélé une intoxication à la cocaïne, ce qui a conduit à l’arrestation de ses parents toxicomanes.

Bébé abandonné et intoxiqué à la cocaïne retrouvé à Vénissieux

Un bébé de six semaines a été découvert abandonné dans une zone industrielle de Vénissieux, près de Lyon, ce dimanche 18 mars. Un témoin a alerté la police après avoir vu un homme tenir le nourrisson par les pieds dans les rues de la ville, selon les informations relayées par Le Progrès. Les policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus rapidement et ont conduit le bébé à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron pour des examens médicaux.

Parents toxicomanes interpellés pour abandon de leur bébé

Les premiers résultats des examens ont révélé une intoxication à la cocaïne chez le nourrisson, bien que son pronostic vital ne soit pas engagé. Les parents, un homme de 50 ans et une femme de 25 ans, sans domicile fixe et dépendants aux opiacés, ont été arrêtés. Ils sont actuellement en garde à vue pour abandon matériel et moral de leur enfant. La mère nie toute forme de maltraitance de leur part. Les enquêteurs envisagent la possibilité que le bébé ait été exposé à la cocaïne par le biais de l’allaitement maternel, écartant l’hypothèse d’une administration délibérée de la drogue. Une mesure de placement provisoire a été ordonnée pour le bébé à sa sortie de l’hôpital.

Lire aussi :   Drame à Saint-Priest : une course-poursuite fatale pour un jeune de 22 ans

Cette affaire intervient peu de temps après un cas similaire à Rochefort, où un nourrisson est décédé d’une intoxication à la cocaïne, potentiellement transmise par le lait maternel de sa mère, une consommatrice de drogues dures. Une enquête pour homicide involontaire aggravé a été ouverte dans ce tragique incident.