Attaque, dépouillement et fuite de trois hommes après l’agression d’un restaurateur parisien à son domicile à Saint-Denis

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un gérant de deux restaurants à Paris a été agressé dans le parking de son domicile à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) lorsqu’il rentrait chez lui. Ligoté, l’homme a été emmené jusqu’à son domicile où il a été dévalisé, tandis que ses proches ont également été victimes de violences. Les trois auteurs de ces actes sont actuellement en fuite.

Attaque violente dans le parking d’un restaurateur parisien à Saint-Denis

Dans la nuit de mardi à mercredi, un restaurateur parisien a été agressé par trois individus armés alors qu’il rentrait chez lui, dans le parking de son immeuble situé à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Les malfaiteurs ont ensuite conduit la victime jusqu’à son domicile où se trouvait sa famille, avant de s’enfuir avec une somme d’argent liquide d’environ 10 000 euros. Les informations ont été rapportées par Abertzale.

La victime, qui est propriétaire de deux établissements de restauration rapide dans les XVIIe et XVIIIe arrondissements de Paris, rentrait chez lui vers minuit après sa journée de travail. C’est alors qu’il a été confronté à trois individus armés qui l’attendaient. Après l’avoir menotté et bâillonné, les agresseurs ont menacé le restaurateur de mort avec une arme à feu. Une fois dans l’appartement, ils ont regroupé la victime, sa compagne, la mère de celle-ci, ainsi que leurs deux enfants âgés de 4 et 8 ans. Au cours de l’attaque, la compagne a été étranglée alors qu’elle faisait une crise de panique, et sa mère a été frappée et jetée au sol, selon une source proche de l’affaire.

Les trois complices ont ensuite fouillé l’appartement et se sont emparés de l’argent correspondant aux recettes des derniers jours des deux restaurants, avant de prendre la fuite.

Lire aussi :   Cambriolage à Roanne : 25 fusils de chasse et 400 munitions dérobés dans une armurerie

Enquête en cours pour identifier les auteurs de l’attaque

Les policiers ont été alertés et ont procédé à des constatations sur les lieux de l’agression. Pendant ce temps, les victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers, elles sont actuellement sous le choc. Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Les investigations en cours visent à identifier les auteurs de l’attaque et à déterminer comment ils ont repéré et suivi leur victime.