Attaque de tirs à la Kalachnikov : Trois jeunes visés à Marseille

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Trois individus ont été visés par des tirs de Kalachnikov dans le 3e arrondissement de Marseille, mais ils sont sortis indemnes. Le tireur est en fuite et une voiture, qui contenait des armes, a été retrouvée brûlée peu de temps après l’incident. L’enquête est maintenant entre les mains de la police judiciaire.

Trois jeunes hommes visés par des tirs à la Kalachnikov à Marseille

Dimanche soir, dans le 3e arrondissement de Marseille, trois jeunes hommes ont été pris pour cible par des tirs à la Kalachnikov. Heureusement, ils n’ont pas été blessés et le tireur a réussi à s’échapper. Peu après, une voiture, qui serait celle de l’auteur, a été retrouvée incendiée, selon une source proche de l’affaire.

Vers 22h40, plusieurs riverains ont alerté la police après avoir entendu une série de coups de feu sur l’avenue Roger-Salengro. Les forces de l’ordre sont arrivées sur place et ont découvert un premier jeune homme de 20 ans, suivi d’un deuxième et d’un troisième âgés de 26 ans. Tous trois ont affirmé avoir été visés par un tireur qui a réussi à s’enfuir sans les atteindre.

Les enquêteurs ont retrouvé neuf étuis de calibre 7,62 mm, correspondant à l’usage d’un fusil de type Kalachnikov, ainsi que quatre impacts de balle sur le mur d’un gymnase proche d’un point de deal. Trois autres impacts ont été relevés au sol.

Une Kalachnikov et une arme de poing retrouvées dans la voiture incendiée

Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que le tireur est arrivé à pied avant de faire feu et de disparaître. Aux alentours de 23 heures, une Renault Clio en feu a été retrouvée dans l’impasse Bleue, à environ 2 kilomètres du lieu des tirs. À l’intérieur de cette voiture signalée volée, les marins-pompiers ont découvert une Kalachnikov et une arme de poing de type revolver.

Lire aussi :   Chauffeur VTC à Saint-Ouen violemment agressé par quatre hommes et vol de sa voiture

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Les autorités privilégient la piste d’un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants.

Les autorités enquêtent sur une fusillade à Marseille dans laquelle trois jeunes hommes ont été visés par des tirs provenant d’une Kalachnikov. Heureusement, les victimes n’ont pas été blessées et le tireur a réussi à s’échapper. Une voiture incendiée, supposée appartenir à l’auteur des tirs, a été retrouvée peu après les faits. À l’intérieur du véhicule, les autorités ont découvert une Kalachnikov et un revolver. Les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants.