Attaque à l’explosif d’un distributeur de billets à Condé-sur-l’Escaut dans le Nord

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Dans le Nord, un distributeur automatique de billets du Crédit Agricole a été attaqué à l’explosif à Condé-sur-l’Escaut. Cet incident fait suite à des événements similaires survenus il y a trois semaines à Quiévrechain. Deux personnes suspectées ont été arrêtées.

Un distributeur automatique de billets attaqué à l’explosif à Condé-sur-l’Escaut

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un distributeur automatique de billets (DAB) a été une nouvelle fois la cible d’une attaque à l’explosif dans la commune de Condé-sur-l’Escaut, dans le Nord. Cette information, rapportée par La Voix du Nord, fait suite à deux attaques similaires qui ont eu lieu récemment dans la commune voisine de Quiévrechain, au cours de la même nuit. Ces deux villes sont situées à la frontière avec la Belgique.

Des dégâts importants et une enquête en cours

Les faits se sont déroulés aux alentours de 2 heures du matin lorsque des malfaiteurs ont pris pour cible un distributeur du Crédit Agricole, situé sur la rue Gambetta. Un témoin résidant à proximité a rapporté avoir entendu des cris et des personnes courir. Les dégâts causés par l’explosion sont considérables, le DAB ayant été entièrement détruit. L’agence bancaire a annoncé qu’elle resterait fermée pendant plusieurs jours.

Selon les informations de La Voix du Nord, deux individus encagoulés se sont enfuis vers la Belgique après l’attaque. Ils auraient été interpellés par les autorités pendant la nuit. La gendarmerie a été chargée de mener l’enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Lire aussi :   Meurtre avec actes de barbarie à Vierzon : Un homme tué à son domicile, un suspect en garde à vue