Appel à témoins après la mystérieuse disparition de Maeva dans la nuit du Nouvel An au Havre

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une jeune femme de 21 ans, prénommée Maeva, est introuvable depuis la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre au Havre. Après avoir passé la soirée avec des amis, elle n’est jamais rentrée à son domicile. Sa famille a lancé un appel à témoins pour aider à la retrouver.

Disparition mystérieuse de Maeva au Havre

Le Havre (Seine-Maritime) est plongé dans le mystère depuis la disparition de Maeva, une jeune femme de 21 ans, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. La famille, désemparée, a lancé un appel à témoins relayé par le média local 76actu dans l’espoir de retrouver Maeva.

Une soirée qui tourne mal

D’après le témoignage de son frère Christophe, Maeva avait prévu de fêter le Nouvel An avec deux amis. Leur soirée a débuté par une tentative d’entrée au Cosmo, une boîte de nuit située rue de l’Aviateur-Guérin. Malheureusement, le groupe, qui avait consommé de l’alcool, s’est vu refuser l’accès par les videurs. Christophe raconte à 76actu : « Ils devaient rentrer chez Maeva mais n’étaient pas d’accord sur le chemin à prendre. » Finalement, les amis de Maeva et elle-même se sont séparés devant la sortie du Cosmo, sur les Docks Vauban.

Un dernier échange téléphonique avant la disparition

Vers 03h30, alors que les amis de Maeva étaient déjà arrivés chez elle, un dernier appel téléphonique a eu lieu. Maeva a indiqué être proche et sur le chemin, mais « elle n’est jamais arrivée », rapporte son frère. Depuis cet appel, son téléphone est éteint. « La dernière fois qu’on l’a vue, c’était sur le parking du Decathlon des Docks Vauban », précise Christophe.

Lire aussi :   Homme tué par chauffard ivre et drogué roulant à grande vitesse à Paris

La disparition de Maeva a été signalée au commissariat du Havre. Son frère souligne qu’elle était parfaitement intégrée dans la société et qu’elle n’avait jamais fugué ni tenté de se suicider. Maeva, titulaire d’un BAC+4, était considérée comme une personne sans problème apparent. Les autorités ont ouvert une enquête dans cette affaire.

Maeva est une jeune femme brune mesurant 1m78. Au moment de sa disparition, elle portait un blouson kaki, un pantalon noir et avait un tatouage distinctif représentant un cœur et un avion sur le poignet. Sa famille et les autorités encouragent toute personne disposant d’informations à contacter la police au 17 ou son frère au 06 59 94 59 22.