Apologie du terrorisme : La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière placée en garde à vue à Paris

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

La fille âgée de 22 ans des députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière a été placée en garde à vue à Paris suite à une enquête pour apologie du terrorisme.

La fille des députés de La France insoumise interpellée pour apologie du terrorisme

La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière, tous deux députés de La France insoumise (LFI), a été arrêtée mardi matin par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne. Elle est accusée d’apologie du terrorisme et de provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie. Cette information a été rapportée par Le Parisien.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la jeune femme tient des propos choquants en déclarant à plusieurs reprises : « Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume… ». De plus, des messages potentiellement antisémites auraient été publiés par la jeune femme en octobre dernier, peu après l’attaque terroriste du Hamas en Israël, selon le quotidien francilien.

Enquête en cours suite à des signalements de propos discriminatoires en ligne

Le parquet de Paris a indiqué qu’une enquête était en cours suite à des signalements adressés au pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) par des associations de lutte contre la discrimination. Ces signalements concernent des propos susceptibles d’avoir été tenus en ligne par cette jeune femme, et la qualification pénale de ces propos est en cours d’appréciation. Ces signalements font suite à l’attaque du 7 octobre 2023.

Lire aussi :   Saisie d'une Kalachnikov, d'un fusil à pompe, de cannabis et de cocaïne dans un appartement à Bagnols-sur-Cèze