Alerte à la bombe au Louvre : évacuation et fermeture du musée

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Le musée du Louvre sera totalement évacué ce samedi en raison d’une alerte à la bombe. Par conséquent, le site sera fermé toute la journée.

Le musée du Louvre évacué suite à une alerte à la bombe

Le musée du Louvre a été contraint de fermer ses portes ce samedi à la mi-journée en raison d’une alerte à la bombe, selon plusieurs sources concordantes. Près de 4000 personnes ont été évacuées et des équipes de démineurs sont sur place pour effectuer des vérifications qui devraient prendre plusieurs heures. Les policiers ont bouclé le secteur et des menaces ont été reçues par e-mail, d’après nos informations.

Le musée restera fermé toute la journée pour des raisons de sécurité

Le musée du Louvre a annoncé sur le réseau social X que le site restera fermé toute la journée, « pour des raisons de sécurité ». Les personnes ayant réservé pour une visite dans la journée seront remboursées, précise-t-on.

Les faits surviennent au lendemain de l’attaque au couteau dans un lycée d’Arras ayant coûté la vie à un enseignant de 57 ans, et du passage au niveau « Urgence Attentat » du plan Vigipirate. L’Élysée a annoncé le déploiement de près de 7000 soldats de la force Sentinelle partout sur le territoire, « d’ici à lundi soir et jusqu’à nouvel ordre ».

Le musée du Louvre a été évacué en raison d’une alerte à la bombe, ce qui souligne une fois de plus la nécessité de renforcer la sécurité dans les lieux publics. Les autorités doivent prendre des mesures supplémentaires pour garantir la sécurité des citoyens et prévenir de tels incidents à l’avenir. Il est essentiel de rester vigilant et de ne pas prendre à la légère de telles menaces, afin de protéger notre patrimoine culturel et la vie des personnes.

Lire aussi :   Chauffeur VTC à Saint-Ouen violemment agressé par quatre hommes et vol de sa voiture