Agriculteurs aident gendarmes embourbés dans un champ – vidéo

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Les agriculteurs de la CR 47 ont fait preuve d’une belle solidarité envers les gendarmes qui s’étaient embourbés avec leur voiture dans un champ. Ils ont apporté leur aide en remorquant la voiture sérigraphiée à l’aide d’un tracteur, jusqu’à la terre ferme.

Agriculteurs de la CR 47 secourent des gendarmes coincés dans un champ

Mercredi dernier, une scène insolite s’est déroulée dans le Lot-et-Garonne. Des agriculteurs membres de la coordination rurale du département ont porté assistance à des gendarmes qui se trouvaient bloqués au milieu d’un champ avec leur véhicule.

Depuis le début de la semaine, de nombreux agriculteurs ont pris la route avec leur tracteur pour se rendre à Paris, plus précisément au marché de Rungis. Sur leur chemin, ils sont tombés sur les forces de l’ordre. Certains agriculteurs ont alors décidé de traverser les champs afin de semer les gendarmes qui les suivaient.

Le sauvetage filmé et une plaisanterie sur la facture

C’est ainsi qu’un véhicule de gendarmerie s’est embourbé au milieu d’un champ. Les agriculteurs sont intervenus pour porter secours aux gendarmes, et cette scène a été filmée. Sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on entend l’un des agriculteurs plaisanter en disant : « Je vous préviens, la facture, elle part au ministère de l’Intérieur ».

La voiture des gendarmes a finalement été tirée hors de l’embourbement grâce à l’aide d’un tracteur, les ramenant ainsi sur un terrain solide.

Lire aussi :   Imam de Beaucaire en garde à vue pour propos antisémites et incitation au meurtre