Agression sexuelle à Nice : Un homme en situation irrégulière blesse deux policiers.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une touriste âgée de 52 ans a été agressée sexuellement sur la promenade des Anglais à Nice ce matin. Les agents de la police municipale sont rapidement intervenus et ont arrêté l’individu présumé, qui a résisté et a blessé deux policiers. Il a été placé en garde à vue.

Un homme interpellé à Nice pour une agression sexuelle sur une touriste

Ce lundi matin, sur la promenade des Anglais à Nice, un homme de 29 ans a été arrêté pour avoir agressé sexuellement une touriste de 52 ans en pleine rue, selon les informations recueillies par Abertzale. Le suspect, en situation irrégulière en France, s’est également opposé violemment à son interpellation, blessant deux policiers municipaux.

L’agression s’est produite vers 07h20, au début de cette nouvelle année. La touriste suisse promenait son chien sur la promenade des Anglais et avait garé sa voiture à proximité. C’est là qu’elle a croisé un inconnu qui l’a abordée. « Il a proposé à cette femme de lui ‘faire l’amour’, puis l’a agressée sexuellement lorsqu’elle a refusé », rapporte une source proche de l’affaire.

La victime se défend en mordant son agresseur

Une patrouille de la police municipale se trouvait à proximité et a pu intervenir rapidement. Pour se défendre, la victime a mordu l’agresseur à la main. Les forces de l’ordre ont réussi à maîtriser l’homme qui a vivement résisté lors de son arrestation, d’après la même source. Il a été emmené au commissariat où il a été placé en garde à vue. Lors de son arrestation, il avait en sa possession un couteau.

Le suspect, de nationalité tunisienne, devra subir un examen psychiatrique afin de déterminer si son état de santé permet de le maintenir en garde à vue. Il a été conduit à l’hôpital Pasteur pour recevoir des soins suite à la morsure qu’il a subie à la main. Les deux policiers blessés sont hors de danger.

Lire aussi :   Accor Arena : Un homme refoulé tire à 17 reprises sur une porte à Paris

Lors de sa première audition, le suspect a nié les faits. Les enquêtes sont menées par le commissariat de la ville.