Agression et vol chez une femme de 81 ans à Paris, cinq suspects arrêtés lors de leur fuite

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Cinq individus ont été appréhendés par les forces de l’ordre pour leur implication présumée dans une agression violente à l’encontre d’une femme âgée de 81 ans. Les faits se sont déroulés dans son domicile situé dans le XVIe arrondissement de Paris, dans le but de la dépouiller. Parmi les suspects, deux sont mineurs et l’un d’entre eux bénéficie actuellement d’un régime de semi-liberté.

Vol à main armée chez une octogénaire : cinq suspects interpellés

Cinq individus, dont deux mineurs, ont été appréhendés par la brigade anticriminalité (BAC) du XVIe arrondissement de Paris ce lundi après-midi suite à un vol à main armée perpétré au domicile d’une femme âgée de 81 ans, rapporte Abertzale. La victime a subi des violences lors de l’attaque.

La police a été alertée vers 15 heures par une femme résidant dans un appartement de la rue Louis-David, à proximité du Trocadéro. Cette dernière a remarqué la présence de trois individus suspects dans les parties communes de l’immeuble. Les agents de police sont rapidement intervenus sur les lieux et ont confronté les cinq suspects qui ont immédiatement pris la fuite à bord d’un véhicule à l’approche des forces de l’ordre. « Le conducteur a délibérément foncé sur les policiers avant de percuter plusieurs véhicules en stationnement un peu plus loin », révèle une source proche de l’affaire.

Les cinq suspects ont été appréhendés après avoir perdu le contrôle de leur véhicule. Il s’agit de quatre jeunes hommes âgés de 22, 19, 18 et 15 ans, ainsi que d’une adolescente de 17 ans. « Tous sont déjà connus des services de police, en particulier deux d’entre eux », confie notre source. Deux résident en Seine-Saint-Denis, un dans l’Essonne, un autre en Seine-et-Marne et le dernier à Paris. Les quatre jeunes hommes et la jeune fille ont été placés en garde à vue. « L’un d’eux purge actuellement une peine en semi-liberté », souligne la même source.

Lire aussi :   Décès d'un enfant de 3 ans en Haute-Garonne : Mise en détention de sa mère et de son beau-père

La victime blessée à la tête

Les policiers ont ensuite découvert qu’une femme âgée de 81 ans et son accompagnatrice avaient été agressées, ligotées et bâillonnées dans l’appartement de l’octogénaire, situé dans le même immeuble que le témoin. « L’octogénaire a été frappée et présente une blessure à la tête », ajoute notre source. Les victimes auraient également été menacées avec une arme à feu. La personne âgée a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital européen Georges-Pompidou dans le XVe arrondissement. Bien que ses jours ne soient pas en danger, elle reste en état de choc.

Dans le véhicule des suspects, les forces de l’ordre ont découvert plusieurs objets qui semblent provenir du domicile de l’octogénaire. Un inventaire sera réalisé.

Une enquête a été ouverte pour « extorsion avec arme sur personne vulnérable », « séquestration de plusieurs victimes » et « refus d’obtempérer », selon le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées au premier district de police judiciaire (DPJ). Des constatations ont été effectuées dans le logement de la victime. L’enquête permettra de faire la lumière sur le mode opératoire des présumés auteurs, y compris d’éventuelles repérages préalables. Elle visera également à déterminer s’ils ont commis d’autres délits similaires.