Agression d’une policière devant le ministère de l’Intérieur à Paris : Interpellation d’un homme

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu a agressé une policière en tentant de l’étrangler devant le ministère de l’Intérieur hier soir, mais a été rapidement maîtrisé. Profitant de l’ouverture de la grille, il s’en est pris à cette fonctionnaire qui a été blessée lors de l’incident.

Une policière agressée devant le ministère de l’Intérieur à Paris

Une policière a été victime d’une agression devant le ministère de l’Intérieur, situé place Beauvau dans le 8e arrondissement de Paris, jeudi soir vers 21 heures. L’agresseur a tenté de l’étrangler avant d’être maîtrisé, selon une source proche de l’affaire qui confirme une information de l’AFP.

Le déroulement de l’agression et les suites de l’incident

L’homme a tenté d’entrer dans la cour du ministère en profitant de l’ouverture de la grille, comme l’a précisé le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, lors d’une interview sur BFMTV ce vendredi matin. Il a souligné l’intervention rapide des effectifs chargés de la protection autour du ministère. La policière agressée a été conduite à l’hôpital avec une suspicion de fracture, a ajouté Laurent Nuñez, qui a également évoqué un suspect présentant des troubles psychologiques.

D’après des sources policières, le suspect n’a pas formulé de revendication au moment de l’agression. Il est manifestement atteint de troubles psychiatriques.

Une enquête a été ouverte et le suspect devait faire l’objet d’un examen de comportement dans la nuit.

Lire aussi :   Saisie de 67 kg de cannabis, de la cocaïne et quatre armes à Marseille : deux suspects arrêtés