Agression d’une cinquantaine d’individus sur des policiers lors d’une intervention à Corbeil-Essonnes

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un groupe de cinquante individus a agressé violemment des policiers dans le quartier Montconseil à Corbeil-Essonnes (Essonne) ce lundi soir, lors d’une tentative d’interception d’un homme à scooter refusant de se soumettre. Un policier a été blessé à la tête et trois suspects ont été arrêtés.

Violents affrontements entre la police et une cinquantaine d’individus à Corbeil-Essonnes

Une intervention policière mouvementée s’est déroulée dans le quartier Montconseil à Corbeil-Essonnes (Essonne) ce lundi soir. En effet, les forces de l’ordre ont été violemment attaquées par une cinquantaine d’individus suite à un refus d’obtempérer d’un homme à scooter. Trois suspects, âgés de 18 à 34 ans, ont été appréhendés et un policier a été blessé lors de ces événements, rapporte Abertzale.

Un policier blessé par le jet d’une trottinette, trois suspects en garde à vue

Tout a commencé lorsque l’équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) a repéré un homme circulant sans casque sur un scooter dans le quartier Montconseil vers 19 heures. Les policiers ont tenté de l’arrêter pour un contrôle, mais le suspect a refusé de se soumettre et a appelé à l’aide les jeunes du quartier pour s’enfuir. Des projectiles ont été lancés en direction des forces de l’ordre, qui ont également été confrontées à des barricades érigées par les agresseurs. Le fuyard a réussi à s’échapper.

Après avoir reçu des renforts, les policiers sont retournés sur les lieux et ont identifié l’un des individus responsables des attaques. Une confrontation violente a éclaté, impliquant une cinquantaine d’individus hostiles lançant des projectiles sur les forces de l’ordre. Pour les repousser, une vingtaine de grenades lacrymogènes ont été utilisées. Finalement, un suspect a été maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique (PIE).

Lire aussi :   Dépôt de plainte de Gérald Darmanin après des menaces de mort : « Vous n’arrêterez pas une balle »

Un policier de la BST a été blessé à la tête par le jet d’une trottinette lors de ces affrontements. Les trois suspects, âgés de 18, 22 et 35 ans, ont été placés en garde à vue. En plus des violences sur les policiers, ils sont également suspectés de les avoir insultés et menacés de mort, en plus d’avoir dégradé un véhicule de police. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.

Claude Carillo, délégué zonal du syndicat Alliance Police Nationale de l’Essonne, a réagi en souhaitant un prompt rétablissement au policier blessé et en demandant des sanctions sévères à l’encontre des individus interpellés.