Agression, dépouillement et tentative de viol lors d’un home-jacking dans le Tarn

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une mère de famille a subi une agression violente à son domicile à Poulan-Pouzols, dans le sud d’Albi (Tarn). Les trois agresseurs l’ont attaquée, ligotée et ont tenté de la violer. Ils ont ensuite pris la fuite avec un butin et sont actuellement en fuite.

Violente agression lors d’un home-jacking dans le Tarn

Dans la commune de Poulan-Pouzols, située au sud d’Albi dans le département du Tarn, plusieurs individus masqués ont pénétré de force dans une maison avant de s’en prendre violemment à une mère de famille et de lui dérober ses biens, rapporte le journal La Dépêche. Les agresseurs sont également soupçonnés d’avoir tenté de violer la victime avant de prendre la fuite.

Cette effroyable agression, qualifiée de home-jacking, s’est déroulée le 5 janvier dernier dans une maison isolée de Poulan-Pouzols, un village comptant environ 500 habitants. Selon les informations de nos confrères, les trois agresseurs ont attendu que le père de famille et son enfant quittent les lieux avant de passer à l’acte. La victime aurait été violemment frappée puis ligotée. Les malfaiteurs auraient ensuite tenté de commettre des agressions sexuelles avant de s’enfuir avec des biens volés. Choquée, la victime a été conduite à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Albi, mais celle-ci a été transférée au pôle criminel de Toulouse. Une information judiciaire a été ouverte pour les chefs d’accusation de « vol avec violence en bande organisée » et « tentative de viol en réunion », comme l’a précisé le parquet de Toulouse.

Une série de home-jacking secoue le département

Il s’agit du quatrième cas de home-jacking en quelques semaines dans le nord du Tarn, souligne le journal régional. Le 8 décembre dernier, un couple de retraités ainsi que leur aide ménagère ont été agressés et dévalisés à leur domicile de Cunac. Cinq jours plus tard, un concessionnaire automobile a été violemment agressé lorsqu’il a découvert trois individus s’introduisant dans les locaux de son entreprise à Gaillac. Les agresseurs se sont ensuite rendus chez le fils de la victime à Albi pour tenter de le dépouiller, mais ont été arrêtés sur place par la police. Âgés entre 18 et 25 ans, ils ont été inculpés et placés en détention provisoire.

Lire aussi :   Rixe mortelle à Saint-Ouen : Adolescent de 17 ans gravement blessé par balle

Le 22 décembre à Rabastens, un père de famille a également été victime d’une violente agression à son domicile et a dû être hospitalisé, indique La Dépêche. Une information judiciaire a été ouverte dans cette affaire et les auteurs de cette agression sont toujours en fuite.