Agression de policiers à Villejuif par un groupe d’individus lors de l’interception d’un chauffard

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Lors d’une course-poursuite avec un chauffard récalcitrant, les policiers ont été violemment agressés dans la cité Alexandre-Dumas à Villejuif (Val-de-Marne) ce lundi soir. Malgré l’interpellation d’un des agresseurs présumés, le conducteur a réussi à s’échapper.

Un chauffard refusant d’obtempérer agresse les policiers à Vitry-sur-Seine

Un incident violent s’est produit lundi soir à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, lorsqu’un chauffard a décidé de ne pas se soumettre aux ordres de la police. Après avoir abandonné sa voiture dans la cité Alexandre-Dumas à Villejuif, le conducteur a attaqué les forces de l’ordre afin de les empêcher de le rattraper.

Vers 22h30, un équipage de police a tenté d’arrêter un automobiliste pour un contrôle, dans la rue Jules-Lagaisse à Vitry-sur-Seine. Ce dernier avait enfreint plusieurs règles de la circulation. Malgré les avertissements des sirènes et des gyrophares, le conducteur a refusé de s’arrêter et a pris la direction de Villejuif à grande vitesse.

Les policiers font face à l’agression et arrêtent un suspect

Après une poursuite de près de trois kilomètres, le chauffard a abandonné son véhicule dans la cité Alexandre-Dumas et a pris la fuite à pied. Pendant ce temps, plusieurs jeunes du quartier ont attaqué les policiers en leur lançant des projectiles et en bloquant la route avec des poubelles. Les forces de l’ordre ont dû utiliser une grenade lacrymogène pour repousser les agresseurs et ont demandé des renforts.

Les policiers ont réussi à interpeller un jeune homme soupçonné de participer à l’agression. Il a été placé en garde à vue. En revanche, le chauffard n’a pas encore été retrouvé. Les policiers ont fait remorquer le véhicule qu’il conduisait afin de l’analyser dans le cadre de l’enquête. Heureusement, personne n’a été blessé lors de cette intervention. L’enquête a été confiée au commissariat de Vitry-sur-Seine.

Lire aussi :   Incendie de deux voitures à Marseille : Homme brûlé sérieusement, hospitalisé et placé en garde à vue