Agresseur hurlant «Allah akbar» à Castres : Visé par une OQTF, il agresse deux jeunes femmes puis les policiers

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu âgé de 37 ans a été appréhendé à Castres suite à son agression envers deux jeunes femmes. Étant en situation de séjour irrégulier et déjà sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), le suspect a proféré des menaces et jeté une bouteille en direction des forces de l’ordre avant d’être arrêté.

Un homme interpellé à Castres après avoir agressé deux jeunes femmes dans la rue

Un homme de 37 ans a été appréhendé à Castres (Tarn) dans la nuit de lundi à mardi après avoir agressé deux jeunes femmes dans la rue, selon les informations obtenues par Abertzale. Le suspect, en situation irrégulière et faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), a été placé en garde à vue.

Les forces de l’ordre ont été alertées peu après minuit suite à l’agression de deux jeunes filles par un individu dans la rue de Metz. Le suspect aurait proféré des insultes à l’encontre des victimes, notamment en les traitant de « sales putes », tout en criant « Allah akbar ».

Assignation à résidence et arrestation

Les policiers sont rapidement intervenus sur les lieux et ont repéré le suspect sur le boulevard des Lices, à proximité. Celui-ci les a également menacés avant de leur jeter une bouteille en verre. Pendant cette altercation, l’homme aurait déclaré : « Allah akbar, c’est votre tour maintenant ». Les forces de l’ordre ont réussi à maîtriser et arrêter le suspect, qui a ensuite été conduit au commissariat. Il a été constaté que cet individu tunisien avait consommé de l’alcool. Par ailleurs, il était déjà connu des services de police et faisait l’objet d’une assignation à résidence dans le cadre de son OQTF.

Lire aussi :   Trois prévenus agressent et blessent trois policiers lors d'un jugement au tribunal à Paris.

Une enquête pour « violences volontaires aggravées » et « apologie du terrorisme » a été ouverte, avec le commissariat de Castres chargé des investigations.