Adolescent de 17 ans en garde à vue pour le meurtre d’une femme de 68 ans à Lille

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

La nuit dernière, les forces de l’ordre ont appréhendé le supposé meurtrier d’une femme de 68 ans à Lille (Nord). Il s’agit d’un mineur de 17 ans qui a été placé en détention provisoire pour être interrogé.

Suspect de 17 ans interpellé après le meurtre d’une femme de 68 ans à Lille

Un adolescent de 17 ans a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi suite au meurtre d’une femme de 68 ans dans sa résidence à Lille. Le suspect, présumé auteur de ce crime, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Lille, chargée de l’enquête. Il semblerait que le suspect soit en situation irrégulière en France.

La victime a été tuée en fin de matinée, dans sa maison située dans l’allée Chanteloup, à l’aide d’une arme blanche. Elle avait une blessure à la gorge et malgré les efforts des secours, elle n’a pas pu être sauvée.

Voisine alerte la police après avoir entendu les hurlements de la victime

C’est une voisine qui a donné l’alerte vers 11h30, après avoir entendu les hurlements de la sexagénaire. Elle est entrée dans la maison de la victime et s’est retrouvée face à l’agresseur, qui serait d’origine africaine. Sous le choc, elle a pris la fuite et est retournée chez elle pour alerter la police. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, l’agresseur avait déjà disparu.

Selon une source proche de l’enquête, la victime était dénudée au niveau du bas du corps. Une autopsie sera réalisée pour déterminer si elle a subi des violences sexuelles. Les motivations de l’agresseur restent à établir. La victime, une infirmière à la retraite, était mère de quatre enfants.

Lire aussi :   Enfant de 10 ans menace d'attentat sur TikTok : parents en garde à vue à Cambrai