Adolescent de 16 ans grièvement blessé à l’arme blanche devant son lycée à Paris

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un lycéen de 16 ans a été gravement blessé par un coup de couteau hier soir devant un lycée du VIIe arrondissement de Paris. Il a été rapidement transporté à l’hôpital et une enquête a été ouverte. Aucune arrestation n’a encore été effectuée.

Un adolescent poignardé devant un lycée à Paris

Un adolescent âgé de 16 ans a été violemment agressé à l’arme blanche hier soir devant le lycée Gustave-Eiffel, situé dans le VIIe arrondissement de Paris, d’après les informations rapportées par Abertzale. Les auteurs de l’agression sont actuellement en fuite.

L’attaque s’est déroulée aux alentours de 18 heures, à proximité de l’établissement scolaire de la victime, situé rue du Général-Camou près du Champs-de-Mars. L’adolescent aurait été aspergé de gaz lacrymogène avant d’être poignardé et de s’effondrer. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU sont rapidement intervenus pour prendre en charge la victime, qui a ensuite été transportée à l’hôpital.

Actuellement hospitalisé, le pronostic vital de l’adolescent n’est pas engagé.

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire est ouverte

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » et a confié les investigations aux policiers de la sûreté territoriale (ST 75). Selon une source proche de l’affaire, la piste d’un règlement de comptes entre bandes rivales est étudiée.

Lire aussi :   Grenoble : Maitre de Yoga inculpé pour agressions sexuelles