Adolescent de 15 ans retrouvé pendu à Gérardmer après sa disparition

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Le cadavre de Mathis Ramet, un adolescent âgé de 15 ans qui était porté disparu depuis vendredi dernier, a été découvert ce matin à Gérardmer, dans les Vosges. Le jeune garçon a été retrouvé pendu lors d’une opération de recherche. Une enquête a été lancée.

Un adolescent retrouvé mort dans une forêt à Gérardmer

Le corps de Mathis Ramet, âgé de 15 ans, a été découvert ce mardi matin dans une zone boisée de la commune de Gérardmer, dans les Vosges. La macabre découverte a eu lieu vers 09h30 lors d’une battue impliquant une cinquantaine de personnes, dont des membres de l’Office national des forêts (ONF), de la gendarmerie et de la police municipale, rapporte Vosges Matin. Le jeune homme a été retrouvé pendu.

Une enquête pour disparition inquiétante

Mathis Ramet avait quitté son domicile vendredi dernier vers 17h30 et n’avait plus donné signe de vie depuis. Élève en première année de BAC Pro au lycée hôtelier de la Perle-des-Vosges, une enquête pour « disparition inquiétante » avait été ouverte dès vendredi, selon les informations du procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon. La gendarmerie avait également lancé un appel à témoins suite à sa disparition.

Le procureur a également révélé que le mineur avait déjà fait des fugues par le passé et avait des « intentions suicidaires ». Il a tenu à préciser qu’il n’y avait pas de harcèlement scolaire dans cette affaire. Une autopsie a été ordonnée pour éclaircir les circonstances de ce drame.

Les circonstances exactes de la mort de Mathis Ramet restent pour l’instant inconnues. Une nouvelle enquête a été ouverte pour rechercher les causes du décès et a été confiée aux gendarmes de la brigade territoriale autonome (BTA) de Gérardmer. La battue avait été lancée une heure avant la découverte du corps et s’inscrivait dans le cadre de l’enquête judiciaire visant à retrouver l’adolescent disparu.

Lire aussi :   Homme tué par balle au volant à Le Blanc-Mesnil