Adolescent à trottinette renverse un policier à Alès : 45 jours d’ITT, contrôle refusé

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un adolescent de 16 ans, conduisant une trottinette, a résisté à l’ordre des policiers de s’arrêter à Alès (Gard). Il a heurté un agent qui a subi de graves blessures à la main. Le suspect a été appréhendé et sera bientôt jugé.

Un policier gravement blessé lors de l’interpellation d’un adolescent en trottinette électrique

Un policier a été gravement blessé lors de l’interpellation d’un adolescent de 16 ans à Alès (Gard) ce mercredi après-midi. Le mineur, qui circulait à trottinette électrique, a refusé de s’arrêter malgré les ordres de la patrouille de police de la brigade anticriminalité (BAC). Dans sa fuite, il a renversé l’un des fonctionnaires qui a été sérieusement blessé à la main. Malgré cela, l’adolescent a été maîtrisé et arrêté.

Découverte de cannabis sur le mineur

Après avoir été placé en garde à vue, il a été constaté que le mineur avait sur lui une petite quantité de cannabis. Toutefois, il a nié les faits en déclarant qu’il n’avait pas reconnu les policiers en civil et qu’il ne se souvenait pas de tout. Le policier blessé a été conduit à l’hôpital et s’est vu attribuer 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Il a également déposé plainte. Un autre policier a été légèrement blessé lors de l’intervention.

L’adolescent a été remis en liberté à la fin de sa garde à vue. Il fera l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) et sera jugé ultérieurement par le tribunal pour enfants.

Lire aussi :   Chauffard refusant d'obtempérer percute et blesse un motard de la police à Niort