Accident de la route en Essonne : Un couple tué par un chauffard de 15 ans

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Dans la nuit de samedi à dimanche, un grave accident s’est produit sur la D721 près de Boissy-la-Rivière, entraînant la mort d’un couple de personnes âgées et causant de graves blessures à un adolescent de 15 ans qui conduisait sans permis.

Dramatique accident près de Boissy-la-Rivière : deux morts et un blessé grave

Dans la nuit de samedi à dimanche, un tragique accident s’est produit sur la D 721, à proximité de Boissy-la-Rivière, entraînant la mort de deux personnes et laissant une autre grièvement blessée, selon les informations rapportées par le journal Le Parisien.

Les victimes décédées, un couple de sexagénaires âgés de 60 et 62 ans, se trouvaient dans l’un des véhicules impliqués. À l’arrivée des sapeurs-pompiers peu après minuit, ils étaient en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives de réanimation des secouristes et de l’équipe du SMUR d’Étampes, ils ont malheureusement succombé durant la nuit. Le maire de Boissy, Dominique Leroux, a précisé que le couple résidait dans le Loiret.

Dans la seconde voiture se trouvait un adolescent de 15 ans, qui conduisait sans permis. Il a été retrouvé gravement blessé et a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers. L’adolescent a ensuite été transporté en urgence absolue au centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), son pronostic vital étant alors engagé.

L’enquête révèle une déviation de trajectoire de l’adolescent

L’intervention des secours a nécessité plus de quatre heures et a entraîné la fermeture de la D 721 dans les deux sens. La brigade de gendarmerie d’Étampes a été chargée de mener l’enquête afin de déterminer les circonstances de ce drame. Les premiers éléments indiquent que l’adolescent aurait dévié de sa trajectoire sur cette route droite traversant les champs, percutant violemment le véhicule du couple.

Lire aussi :   Chauffard recherché et refusant d'obtempérer percute un policier à Halluin