600 kg de cannabis saisis lors d’un go-fast à Toulouse : deux hommes arrêtés

Deux individus ont été arrêtés à la frontière espagnole alors qu’ils transportaient 600 kilogrammes de résine de cannabis dans leur véhicule. Ces individus se dirigeaient vers Toulouse et ont été placés en détention provisoire. Il est à noter que l’un des suspects avait déjà été condamné pour une infraction similaire en 2017.

Deux hommes arrêtés à la frontière espagnole avec une importante quantité de cannabis

Deux individus ont été appréhendés par les forces de l’ordre à la frontière espagnole alors qu’ils se dirigeaient vers Toulouse à bord d’un véhicule transportant 600 kilos de résine de cannabis. L’opération a été menée par l’office antistupéfiants (OFAST) en collaboration avec la brigade de recherches et d’intervention (BRI). Les suspects ont été placés en garde à vue et seront déférés ce mercredi en vue de leur mise en examen, selon les informations révélées par La Dépêche.

Cette arrestation est le fruit de plusieurs mois d’enquête menée par les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Toulouse, dans le cadre d’une commission rogatoire.

Il est à noter que l’un des suspects, âgé de 38 ans et présumé commanditaire, est déjà connu des autorités judiciaires. En effet, en octobre 2017, il avait été interpellé dans une autre affaire de go-fast, au cours de laquelle 1,2 tonne de cannabis avait été saisie et douze personnes avaient été mises en examen. Lors de son procès en début d’année 2020, cet individu avait été condamné à une peine de six ans de prison ferme, rapporte le journal régional.

Lire aussi :   Homme interpellé à Colmar après avoir menacé le personnel d'un centre de psychothérapie avec une grenade

Une arrestation suite à des mois d’enquête

Les policiers de l’OFAST et de la BRI ont réussi à mettre fin aux activités des trafiquants de drogue grâce à plusieurs mois d’enquête minutieuse. Leur collaboration a permis de saisir une quantité significative de résine de cannabis et de procéder à l’interpellation des deux suspects. Cette opération démontre l’efficacité des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

[point de vue final]
Cette arrestation met en évidence les efforts continus des autorités pour lutter contre le trafic de drogue. Les enquêteurs ont réussi à démanteler un important réseau en réalisant une saisie importante de cannabis. Cette opération témoigne de leur détermination à protéger la société en s’attaquant aux trafiquants de drogue.